Robot tondeuse sans fil périphérique : installation des premiers robots professionnels Husqvarna EPOS !

Au début de l'année dernière, Husqvarna a lancé sa première tondeuse à gazon robotisée NERA sans fil pour les jardins privés. Ces robots sont conçus avec le système de navigation par satellite EPOS™, qui permet de délimiter des barrières virtuelles avec un téléphone. 

Le groupe Chavanel est fier d'avoir, en cette fin du mois de mai 2024, installé plusieurs tondeuses automatiques sans fil périphérique 550 EPOS.

Cette fois-ci, ces derniers furent installés dans un golf en Savoie, où ils vont gérer plus de 5 hectares, avec l'aide (pour une petite zone reculée) d'un robot filaire 4x4.

Les robots tondeuses EPOS gèrent des terrains complexes et des pentes avec facilité, en évitant les obstacles sur la pelouse, ce qui convient parfaitement dans ce cas-ci. Tous les obstacles à éviter présents dans le golf ont étés repérés et protégés dans les différentes zones de tonte définies dans l'application Automower Connect !

Comment cela fonctionne t'il ? 

Une antenne satellite avec technologie RTK est installée au milieu de la zone de tonte, et permet aux robots de travailler dans un rayon de 500 mètres. Cela permet aussi de dire adieu au fil périphérique, et donc à tous les problèmes liés à celui-ci (pas de changement de fil en cas de travaux, coupures...).

Facile à utiliser, l'application va permettre aux propriétaires du golf de modifier les zones de tontes en cas de besoin, et de gérer le plan de tonte qui peut également s'automatiser !

Au final, l'assemblage de tous ces robots permet la gestion complète d'un golf !